Home » Entreprises de services
La trésorerie est un sujet d’attention important, commun à tous les sous-secteurs du secteur des services.
Les entreprises de services font souvent face à des besoins de trésorerie pour leur permettre de financer l’exploitation courante avant de percevoir les revenus de leur facturation.
Pour le secteur des services aux entreprises, les besoins de trésorerie sont, essentiellement liés aux coûts directs, majoritairement dus aux frais de personnels et dépenses associées (salaires et charges, frais de missions, déplacement, etc.) et aux frais de structure (loyers, véhicules, moyens généraux, etc.) auxquels s’ajoutent quelques frais de débours.
Le secteur des services est lui aussi un secteur important en France. Il regroupe 1,6 millions d’entreprises tous services et toutes tailles confondues et totalise plus de 754 milliards de chiffre d’affaires. Il est également créateur d’emplois puisqu’il compte 3,9 millions de salariés en équivalent temps plein (ETP)
Le secteur des services se décompose en 5 sous-secteurs
On trouve dans ces différentes catégories des entreprises de services aux entreprises, services informatiques, NTI, publicité et communication, intérim, sécurité, architectes, immobilier ou nettoyage.
Chacun de ces secteur a des composantes différentes, et donc des préoccupations différentes.
Les entreprises de services regroupent peu de personnes mais ont réalisent marge moyenne conséquente. De fait elles contribuent de manière importante au résultat global (47% pour les entreprises du secteur marchand et 25% pour les entreprises de l’information et de la communication). Pour ces entreprises, mettre l’attention sur le fait de toujours avoir des factures émises qui soient réglées et encaissées est un gage de bonne gestion. De la sorte, l’entreprise est toujours prête à effectuer un nouvel investissement à effectuer un recrutement de collaborateur.
Les entreprises du secteur de la restauration / hébergement, contribuent moins, en proportion à la Valeur Ajoutée (12% environ – au même titre que l’immobilier), mais elles contribuent à elles seules pour 22% du total des emplois. De fait, la gestion des ressources humains et des échéances administratives est plus importante en temps et en valeur. Mais il arrive que des retards de paiement entraînent des tensions de trésorerie au moment d’affronter une échéance de fin de mois.
L’affacturage est là pour apporter des solutions et des réponses à ce type de situation, en faisant en sorte que tout ce qui a été facturé a été réglé.
L’affacturage permet de manière simple de fonctionner de cette manière au quotidien.
Easyfacto vous conseille et vous explique comment simplement bénéficier de ce service, quels en sont les avantages et quel en est le coût.
Easyfacto vous conseille gratuitement et vous explique quelles sont les solutions qui existent et qui sont à votre disposition librement, sans aucun engagement. Nous détaillons les intérêts pour vous à mettre en place une solution d’affacturage adaptée, ce que vous allez y gagner concrètement et ce que ça vous coûtera.
Avec plus de 18 ans d’expérience en accompagnement d’entreprises dans le cadre de recherche de financement et d’optimisation de trésorerie, easyfacto est un spécialiste reconnu du marché français des experts en affacturage.
Nous intervenons pour trouver le cadre de financement idéal pour permettre de dégager le plus de trésorerie en fonction de vos besoins, et ce, quelle que soit l’activité de l’entreprise de services.
Faire appel à easyfacto, c’est bénéficier de solutions réelles et concrètes d’optimisation de votre trésorerie.
Easyfacto intervient auprès d’entreprises de services de secteurs très divers :
Après une première étape d’audit gratuit de votre association (activité, fonctionnement, etc…) easyfacto vous soumet plusieurs propositions de financement de vos dotations ou de vos factures en vous aidant à comparer les avantages de chaque solution et en vous fournissant notre recommandation.
Une fois votre choix confirmé, easyfacto vous accompagne dans la mise en place de votre solution de financement des dotations ou des factures.
Il est important également de dire que l’intervention d’easyfacto ne donne lieu à aucune facturation pour ses clients.
Nous vous proposons un ensemble de solutions simples, pratiques et concrètes :
Les éléments clés de ces solutions sont :
Concrètement les avantages vécus des solutions sont :
Une fois mis en place, nos clients utilisent l’affacturage dans leur quotidien comme un véritable outil de gestion et d’optimisation efficace de la trésorerie.
Pour easyfacto, la mission suit son cours également car nous suivons et accompagnons nos clients dans le temps et faisons des points réguliers pour savoir si la situation a évolué et si la solution mise en place répond toujours bien aux besoins de l’entreprise, ou si, le cas échéant, il faut réfléchir à identifier et mettre en place un outil plus adapté à la nouvelle situation.
Dans les faits easyfacto pratique un accompagnement dans la durée.
Prenez contact avec easyfacto et bénéficiez d’une estimation gratuite de vos possibilités de financement ou d’optimisation de financements.
* : Champs obligatoires